vendredi 20 février 2009

Vinland Saga 1


Panne de chauffage pendant toute la durée de la traduction de Vinland Saga 3.
(un magnifique manga sur les Vikings signé Makoto Yukimura et que je vous encourage à découvrir chez Kurokawa),

Je me suis retrouvée à traduire mes histoires de Vikings d'Islande et du Danemark
en claquant des dents, avec une peau de bête sur le dos
(de la biquette de kebab, hein, pas autre chose)

Si je m'étais pas autant caillée, j'aurais presque trouvé ça drôle.

PS: Makoto Yukimura, je t'aime.

4 commentaires:

Greg a dit…

J'aime cet esprit d'abnégation qui t'habite!

Anonyme a dit…

J'admire ta faculté d'immersion totale pour la traduction d'une oeuvre, c'est beau *snif*

WOGC

Xou a dit…

Oui, hein... C'est beau, mais ça caille...

medium a dit…

finalement quand on relit la saga xou grobidon-cochonou.....
La peau de biquette c'est pas mal...